L'ASSOCIATION 3S

QUI SOMMES-NOUS ?

Par les différentes actions qui seront menées, l’association 3S : Sport Solidarité Santé souhaite promouvoir la pratique de l’activité physique et sportive comme un élément déterminant de santé et de bien-être, pour tous, à tout âge.

DANS LE DOMAINE DU SPORT

Promouvoir les valeurs et le bienfait de la pratique sportive Création/Organisation et/ou participation à des manifestations/événements sportifs en France ou à l’étranger

DANS LE DOMAINE DE LA SANTE

Favoriser le développement et le recours à l’activité physique adaptée.

Mise en place d’activités sportives du type sorties en course à pied, trail ou autres en fonction des besoins et demandes, encadrées et adaptées en fonction de l’âge, de la santé des participants et en lien avec les projets développés par l’association ou en soutien à d’autres partenaires.

DANS LE DOMAINE DE LA SOLIDARITE

Favoriser la mixité sociale et l’entraide lors des actions menées par l’association et/ou en partenariat.

Mettre en place et/ou participer à des actions solidaires sportives ou non, en faveur de la santé et notamment dans le domaine de la lutte contre le cancer : récolter des fonds ; communiquer sur la prévention ; participer et/ou mener des actions sportives adaptées aux personnes en traitement, post traitement, en rémission ou guéries.