L'ASSOCIATION

Lun - Ven : 08:00 - 18:00

​​Sam / Dim : Fermé

CONTACT

© 2019 Association 3S - Organisateur de courses - Relais des Cathédrales - La salamandre Urban Cross

REGLEMENT COURSE

LA SALAMANDRE

URBAN CROSS

SAMEDI 14 MARS 2020  15H00

ARTICLE 1 :

La Salamandre Urban cross est une course pédestre en ville organisée par la municipalité de Vitry le François en collaboration avec l’association 3s sport – solidarité – santé – (association loi 1901). L’épreuve La Salamandre est une course solidaire au bénéfice des associations : Arc-en-ciel, Godinot et 3S.

​ARTICLE 2 : Parcours

Le départ de l’épreuve La Salamandre Urban Cross aura lieu le 14 mars 2020 à 15h00 Place Maucourt à Vitry le François. Le parcours est une boucle de 7km en centre-ville à effectuer une ou deux fois suivant la distance choisie. La particularité de cette épreuve est de se dérouler en milieu urbain et courir entre les mobiliers ou les structures urbaines.

​ARTICLE 3 : Conditions d’inscription

Art 3-1 Age minimum

Tout participant doit être âgé au minimum de 16 ans (catégorie cadet – plus de 16 ans) le jour de la course (être né avant le 14 mars 2004). Les mineurs devront présenter une autorisation parentale. Lors de l’inscription (conformément aux critères FFA, la catégorie cadet est autorisée à courir des distances jusqu’à 15km) ainsi qu’un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course.

​Art 3-2 Inscription ​

Le bulletin d’inscription devra être téléchargé sur le site https://www.association-sport-3s.fr/inscription et dûment rempli puis envoyé par courrier à :  ASSOCIATION 3S - 27 rue du Canal Jacquesson 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

• Joindre le certificat médical ou licence FFA, autorisation parentale si besoin pour les mineurs. (photocopie acceptée)

• Le bulletin d’inscription devra être signé par le coureur

• Le règlement par chèque pour les frais d’inscriptions (chèque à l’ordre ‘Mamans à vos baskets’).

A réception du dossier complet l’inscription sera validée et un mail envoyé pour informer de l’enregistrement de cette dernière. Seul un dossier complet permettra l’enregistrement de l’inscription et l’affectation d’un numéro de dossard. Il sera possible de s’inscrire sur place jusqu’à 30’ avant la départ de l’épreuve. Le retrait des dossards s’effectuera Place d’Armes à Vitry le françois, village de la course (départ / arrivée) à compter de 12h30

ART 3-3 : Certificat médical ou licence :

Pour chaque coureur, un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied « en compétition » datant de moins de 1 an au jour de la course (soit postérieur au 27 avril 2019) devra être joint obligatoirement à la demande d’inscription. Les licenciés à la FF Athlétisme sont dispensés de la production du certificat médical, mais doivent joindre obligatoirement une photocopie de la licence FFA (saison 2019-2020). La seule communication du numéro de licence n’est pas recevable.

ART 3-4 : Prix et augmentation de tarifs

Le prix de l’épreuve La Salamandre Urban Cross 7 km est fixé à 10€ et La Salamandre Urban cross 14 km est fixé à 15€ pour les inscriptions reçues avant le 01/03/ 2020. Au delà du 01/03/2020 le montant de l’inscription sera majorée de 2€ comme précisé ci dessous (pour des raisons de logistique il est primordial pour l’organisation que la majorité des inscriptions soient validées avant le 01/03/2020). L’inscription comprend le ravitaillement sur l’épreuve, le cadeau finisher remis à chaque participant à l’arrivée.

Distance 7 km : 10€ jusqu’au 29/02/2020 et 12€ jusqu’au jour du départ - Distance 14 km : 15€ jusqu’au 29/02/2020 et 17€ jusqu’au jour du départ

​ART 3-5 : Engagement

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit sans validation par l’organisation ASSOCIATION 3S. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction (non déclaré) avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

ART 3-6 : Désistement

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation peut accepter des changements de coureurs. Il est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer les noms, prénoms, date de naissance ainsi que le certificat médical ou la licence FFA du remplaçant.

​ARTICLE 4 : Dossards

​Les dossards sont obligatoirement portés et bien en vue sur la poitrine. Le non-respect de cette consigne pourra entraîner la disqualification du coureur. Pour des raisons sanitaires, les épingles ne seront pas

Les dossards sont obligatoirement portés et bien en vue sur la poitrine. Le non-respect de cette consigne pourra entraîner la disqualification du coureur. Pour des raisons sanitaires, les épingles ne seront pas fournies.

ARTICLE 5 : Chronométrage

Le chronométrage s’effectuera par le port d’une puce qui sera distribuée à la remise du dossard.

ARTICLE 7 : Accompagnement coureur INTERDIT

​Aucun coureur à pied, vélo ou véhicule à moteur ne devra accompagner le coureur. Le non-respect de cet article pourra entraîner la disqualification de l’équipe par les commissaires de course qui sillonneront le parcours ou qui seront positionnés sur des points fixes. Ainsi, le coureur accompagné sur le parcours par une personne non munie de dossard sera disqualifié. Les litiges éventuels seront soumis à l’arbitrage du Directeur de course.

​​ARTICLE 8 : Balisage

​Le parcours sera balisé à l’aide de rubalise et de panneaux signalétiques avec logo ‘’La salamandre ‘’

​​ARTICLE 9 : Ravitaillement

​Sur le parcours, il y aura un ravitaillement en eau et en nourriture à mi parcours pour l’épreuve de 14 km (passage sur la zone départ/arrivée)

​ARTICLE 10 : Assurance / Responsabilité

​Responsabilité :

Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation. En aucun cas un concurrent ou un accompagnateur ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis des organisateurs, sauf au titre de la responsabilité civile légale de l’organisateur (couverture par police d’assurance). Le simple fait de participer implique la connaissance et le respect du présent règlement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de AXA Assurances pour la durée de l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants, notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.

​​ARTICLE 11 : Sécurité

​La sécurité sur l’épreuve est assurée par des signaleurs sur les voies routières. Des équipes de secours de la croix rouge est mobilisée le temps de l’épreuve. Les concurrents doivent respecter le code de la route. La majorité du parcours est interdite à la circulation.

​​ARTICLE 12 : Charte du coureur

​Art 12-1 : Il est demandé aux participants de respecter l’environnement. Des poubelles seront présentes au point de ravitaillement. Tout coureur surpris à jeter ses détritus sur la voie publique sera disqualifié.

Art 12-2 : Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Il sera possible de signaler tout incident aux signaleurs postés à différents endroits sur le parcours. Ces derniers seront munis de moyens de communication et de numéros d’urgence en cas besoin.

Art 12-3 : L’épreuve La Salamandre Urban Cross est une course où la convivialité, les encouragements et la bonne humeur doivent en être l’ADN de la course.

​ARTICLE 13 : Classement

​LA SALAMANDRE URBAN CROSS récompenses les catégories suivantes : ​

Les 1ère, 2è, 3è  scratch H et F, 1 er cadet – junior- H et F, 1er master (40 - 49 ans) H et F, 1er master (50 - 59 ans) H et F, 1er master (60 - 69 ans) H et F, 1er master (70 - 79 ans) H et F

​La remise des récompenses aura lieu à l’arrivée de l’épreuve Place d’Armes à Vitry le françois à partir de 17h00

ARTICLE 14 : CNIL

​Conformément à la loi « informatique et liberté » chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Il peut être amené à recevoir des propositions d’autres associations ou sociétés, sauf à notifier son désaccord par écrit aux organisateurs du « LA SALAMANDRE URBAN CROSS » en indiquant son nom, prénom adresse, nom de l’équipe et numéro de dossard.

​​ARTICLE 15 : Annulation - Intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure (aucune indemnité ou remboursement ne pourra être versée à ce titre). Le comité organisateur se réserve le droit de modifier au dernier moment le parcours pour des raisons de sécurité.

Le nombre de coureurs le déroulement de l’épreuve est limité à 800

​ARTICLE 16 : Réclamations

​Toute réclamation qui sera portée à connaissance de l’organisation sera arbitrée par le comité d’organisation (Direction de l’épreuve).

​ARTICLE 17

​Les concurrents participant au LA SALAMANDRE URBAN CROSS acceptent sans réserve  le présent règlement.